/
Physiothérapeutes et ergothérapeutes

Profitez de notre nouveau service de physiothérapie et d’ergothérapie dédié aux travailleurs accidentés ou en maladie. Notre équipe de thérapeutes traite les cas de douleurs chroniques, d’accidents de travail ou de la route et également les cas de santé mentale en lien avec le travail (trouble d’adaptation, épuisement professionnel, anxiété).

Notre équipe en réadaptation

Physiothérapeutes et ergothérapeutes Marie-Hélène Jutras

Marie-Hélène Jutras, physiothérapeute

Diplômée en 2006, Marie-Hélène a rapidement développé un intérêt marqué envers la clientèle vivant avec des douleurs persistantes. Elle détient un Certificat de 2e cycle en Gestion de la douleur chronique de l’Université McGill. Elle travaille avec une approche dynamique et innovante toujours en positionnant le client au centre de sa réadaptation. Elle offre des sessions de co-développement sur la douleur persistante à l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Frédéric Fontaine technologue en physiothérapie

Frédéric Fontaine,
technologue en physiothérapie

Diplômé en 2020 de la technique de physiothérapie du Cégep de Sherbrooke, Frédéric a travaillé au soutien à domicile dans le but de prêter main forte pendant la pandémie. Son intérêt pour les atteintes musculosquelettiques l’a motivé à changer de clientèles afin de développer davantage ses compétences en tant que technologue en physiothérapie. Les intérêts de ses patients et leur bien-être sont au centre des interventions de Frédéric.

Physiothérapeutes et ergothérapeutes Roseline Deschênes

Roseline Deschênes, ergothérapeute

Diplômée en 2002, Roseline a travaillé en CHSLD avant de travailler en réadaptation professionnelle (santé physique et mentale) depuis 2008. Elle a suivi plusieurs formations continues en techniques de manutention sécuritaire et a complété le premier niveau en rééducation sensitive, une thérapie qui a fait ses preuves particulièrement pour les cas de SDRC. Elle a également développé une expertise en santé mentale au travail : gestion de l’anxiété, exposition graduée, gestion de l’horaire occupationnel à l’aide d’activités signifiantes.

Karine Préfontaine adjointe physiothérapie

Karine Préfontaine,
adjointe administrative

Karine est une adjointe accueillante, souriante qui saura répondre à vos questions et vous aidera à vous diriger vers le meilleur professionnel. N’hésitez pas à communiquer avec elle!

Découvrez nos collaborateurs de « Mouvement ProActif »

Carole Perrochon kinésiologue

Carole Perrochon, kinésiologue chez Mouvement ProActif

Spécialiste en musculosquelettique

Souriante, dynamique et professionnelle, Carole sait s’adapter aux différentes situations et cherchera toujours à offrir une approche personnalisée en fonction des besoins et de la réalité.