Hernies discales cervicales

Bombements discaux cervicaux post whiplash

N’ayez pas peur des bombements discaux ou des hernies discales cervicales décelées suite à un accident ou un traumatisme.

La majorité des adultes en santé ont de l’arthrose au cou ainsi que des bombements aux disques intervertébraux. Une étude effectuée sur des adultes et des ainés en santé a trouvé que 98 % des hommes et des femmes SANS DOULEUR au cou avaient des dégénérescences discales cervicales.

Une autre a évalué pendant 10 ans les régions cervicales de gens sains et d’autres ayant subi des « whiplash », c’est-à-dire des mouvements brusques du cou (par exemple lors d’un accident de voiture). Au début de l’étude ainsi qu’après 10 ans, les deux groupes démontraient des bombements discaux au cou chez le ¾ de leur population.

Nous ne pouvons donc pas conclure que le traumatisme est toujours la cause des problèmes décelés aux disques entre les vertèbres.

Vous aviez peut-être des signes d’usure avant un accident, mais comme aucun test contrôle n’avait été effectué avant cet accident, il n’est pas possible de savoir si la présence de bombements ou d’hernies date d’avant l’événement douloureux.

Bombements discaux et hernies discales

Une évaluation rigoureuse doit être effectuée pour savoir quels sont les déficits et les causes de vos douleurs. Aucun traitement n’est uniquement basé sur un résultat de radiologie. Il est important de corréler les symptômes présents avec tous les éléments entourant votre condition, incluant les rapports radiologiques.

Qu’il y ait présence ou absence de bombements discaux ou d’hernies discales, votre physiothérapeute sera en mesure de vous prendre en charge et de vous prodiguer les soins nécessaires à l’amélioration de votre condition.