Une fasciite plantaire?

Fasciite plantaire

Une fasciite plantaire? Une épine de Lenoir? Toutes les douleurs au talon, du pareil au même?

Plusieurs éléments peuvent être la cause d’une douleur au talon!

Une épine de Lenoir est une excroissance osseuse, donc une petite partie de l’os du talon (appelé calcanéum) qui a avancé dans le tendon du fascia plantaire. Cette poussée osseuse ne se voit qu’à la radiographie.

Bien que cette épine puisse être douloureuse et qu’il existe une association avec une fasciite plantaire, notez que 32 % des gens SANS DOULEUR au pied ou au talon présentent une excroissance osseuse visible à la radiographie. Alors, si vous avez été diagnostiqué avec une épine de Lenoir, ce n’est pas nécessairement la cause de votre douleur, et cette douleur peut être traitée, malgré la présence de cette épine.

Si vous avez une douleur au talon, il est difficile d’en connaître la cause. Est-ce l’épine de Lenoir? Est-ce le fascia plantaire? Est-ce que ce sont les muscles sous le pied qui causent problèmes? Est-ce que ce sont les nerfs qui passent sous le pied qui sont sensibles? Est-ce à cause du coussin graisseux sous le talon?

Fasciite plantaire

Comme vous pouvez le constater, une multitude de structures peuvent être en cause dans votre douleur au talon. Votre professionnel de la santé pourra vous aider en évaluant les déficits, les problématiques, les symptômes et en trouvant avec vous des solutions pour vous soulager. Peu importe la source du problème, votre physiothérapeute est là pour vous guider.